Exemple CV

Compétences

La section Compétences dans un CV.

Les compétences professionnelles correspondent à un savoir-faire et savoir-être spécifique, acquises au cours d’une expérience ou validées par un diplôme. Il est important de lister uniquement les compétences liées à l’offre d’emplois.

Dans la section « compétences » : quoi mettre ?

Pour lister vos compétences, répondez à cette question : que sais-je faire dans mon domaine d’action ?
Si vous avez du mal à discerner vos points forts, vous pouvez vous fier à l’avis de vos anciens employeurs.
De plus voici des exemples de compétences pour vous aider :

  • Sens de la Communication
  • Force de persuasion
  • Analyser et synthétiser des données
  • Rédiger des contrats
  • Manager une équipe
  • Planifier un événement interne
  • Influenceur sur les réseaux
  • Capacité de synthèse
  • Polyvalence
  • Rigueur
  • Persévérance
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Curiosité
  • Gestion du stress

Attention à ne mettre uniquement des compétences qui vous correspondent car elles peuvent être sujet de discussion lors d’un entretien d’embauche.

Les compétences : comment les présenter ? 

Les compétences sont acquises lors de vos expériences professionnelles et de vos formations. Ainsi elles doivent être listées à proximité des sections « Expérience professionnelle » et « Formation » .

Néanmoins vous devez vérifier que vos compétences ne soient pas énoncées dans les rubriques « Expérience professionnelle » et « Formations » pour éviter une redondance.