Exemple CV

Créer un cv unique et original

CV gratuit original en PDF
Les différentes étapes.

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Qu’est-ce qu’un CV ?

Le mot CV est l’abréviation du latin « curriculum vitae » qui signifie littéralement « cours de vie ». Il s’agit d’un fichier très détaillé et renseignant le parcours professionnel et académique d’une personne. Les CV mettent en avant des informations telles que l’expérience professionnelle, les récompenses ou les passions.

Un CV ne doit pas en général comporter plus de deux pages et le plus communément admis est de tenir sur une seule et unique page. Cependant, il n’est pas rare de voir de CV qui soient beaucoup plus long pour des candidats dont le niveau d’études est supérieur à la normale.

Pourquoi un CV est-il important lors d’une recherche d’emploi ?

Un CV est par définition un bref résumé des principales compétences du postulant (Expériences, qualifications… etc). C’est d’ailleurs la première occasion que tu as pour faire bonne impression auprès du recruteur, et ainsi de se présenter et de montrer ta détermination ou pourquoi on est le candidat excellent. Pour le poste à pouvoir.

Les employeurs ainsi que les recruteurs peuvent voir passer sur leurs bureaux des dizaines, voire des centaines de CV, il est donc très important de créer un CV original et professionnel qui se démarque des autres et ainsi se distinguer des autres candidats.

C’est pourquoi, à chaque fois que l’on postule pour un poste ou un emploi, il faudra proposer un CV, le plus souvent accompagné d’une lettre de motivation personnalisée. Alors la question qui se pose est : pourquoi un CV est-il si important ? Un CV va permettre tout simplement de mettre en évidence toutes les expériences professionnelles, académiques et personnelles que vous avez acquises et donc de montrer à un employeur que vous êtes un candidat parfait pour le poste à pourvoir.

Les éléments essentiels à mettre en évidence sur un CV original en pdf.

Tout d’abord, il faut décrire ces compétences et son expérience.

Le CV crée doit de manière distincte montrer à un futur recruteur l’expérience professionnelle, les compétences et les différentes qualifications que le candidat dispose. Sachant que les employeurs disposent d’un grand nombre de CV à parcourir, il est absolument crucial de mettre en avant ces informations. Un CV original et moderne peut utiliser les éléments suivants pour se distinguer : la couleur, la mise en page, … etc pour s’assurer que le recruteur va voir en premier les informations les plus importantes.

Pourquoi se mettre toi en valeur est un plus ?

Il est préférable de mentionner des expériences concrètes accomplies pour son ancien employeur au lieu de simplement énumérer les rôles précédents et les responsabilités que l’on a exercées. Par exemple, il vaut mieux écrire sur son CV les objectifs que l’on a atteints ou les améliorations que l’on a mis en œuvre. Cela montre au futur employeur potentiel à quel point vous êtes la bonne personne pour le poste à pouvoir et par la même occasion la valeur que vous apporterez à son entreprise.

Comment attirer l’attention du futur employeur ?

Lorsque l’on crée un CV, les informations les plus importantes doivent obligatoirement apparaître en haut de page. Cela inclure donc le poste recherché, les qualifications pertinentes ou une courte description personnelle qui explique succinctement à l’employeur pourquoi vous êtes un bon parti pour la société. Il faut également afficher une photo de profil, cela va humaniser le CV. On peut aussi ajouter des éléments visuels comme des couleurs ou une mise en page créative et originale pour attirer l’attention de l’employeur.

Il faut savoir bien se positionner !

Une des erreurs classiques est d’envoyer le même CV accompagné d’une lettre de motivation personnalisée à toutes les sociétés que tu postules. Cependant, c’est une bonne idée de modifier son CV chaque fois que tu l’envoies.

Il faut étudier attentivement l’offre d’emploi ainsi que recueillir des informations utiles sur l’entreprise afin de proposer un CV adapté et convaincant. Décrocher son premier entretien d’embauche. Une fois, le CV original et professionnel crée, ce n’est que la première étape du processus de recrutement.

S’il est fait correctement, il y aura de fortes chances que le recruteur potentiel vous propose un entretien d’embauche suite au CV. Qu’il aura vu.

Les différents type de CV :

Lors de la rédaction d’un CV parfait et unique, il faut porter une attention particulière au type de CV que vous souhaitez créer. Il faudra donc adapter le CV en fonction de votre expérience, du domaine d’activité, de l’industrie et de tes préférences personnelles. Voici plusieurs types de CV :

CV personnalisé

Idéalement, la plupart des CV que les recruteurs voient sont de type chronologique cependant dans certaines situations, on peut choisir de les classer autrement. Par exemple, il est admis de donner la priorité à l’éducation et à l’expérience suivant le poste pour lequel on postule.

Ainsi, on peut déplacer l’expérience moins pertinente tout en bas de page.

CV chronologiques

C’est le type de CV le plus standard que les recruteurs ont sur leurs bureaux. Ce type de CV chronologique présente votre expérience professionnelle dans l’ordre chronologique inverse pour le plus récent soit en haut de la page. Il est de coutume qu’un CV ne devrait pas remonter à plus de 10 ans et bien évidemment couvrir vos derniers postes en date.

CV créatifs

Les CV créatifs mettent en avant un style et une ergonomie différente des CV classiques avec des éléments visuels tels que des images et des éléments graphiques de couleurs pour représenter les compétences et l’expérience.

Les CV créatifs sont monnaie courante dans des domaines tels que le marketing ou le design.

De nombreuses multi-nationales et grandes entreprises utilisent des logiciels pour le tri initial des CV. Ces derniers recherchent dans les CV électroniques des mots-clés, des intitulés de postes précédents et d’autres informations, et décide de transmettre ou non le CV au patron. Cela signifie qu’il est primordial de présenter des informations précises et bien pensée dans votre CV.

OBTENIR UN CV ORIGINAL ET UNIQUE

En plus d’être rédigé dans un style conventionnel, votre CV doit être impeccable et sobre sur le plan de la forme. Voici quelques recommandations à cet effet :

Optez pour une mise en page aérée et sobre

Laissez des marges suffisamment larges (2,5 cm) et des espaces entre les paragraphes.
Sélectionnez une police de caractères lisible (Times New Roman ou Arial, par exemple).
Évitez les tableaux et les graphismes compliqués. Utilisez du papier blanc de format standard.

Laissez passer un peu de temps avant d’expédier votre CV

Pour repérer et corriger des erreurs d’orthographe ou des incohérences, relisez-vous plusieurs fois et faites-vous relire. Si possible, n’expédiez pas un CV que vous avez rédigé le jour même : vous trouverez souvent quelque chose à corriger après l’avoir laissé reposer pendant une journée ou deux.

Remettez un document propre

Évitez les corrections à la main, avec du liquide correcteur. Veillez à ce que le document ne soit pas taché ou froissé au moment de l’expédition.

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